Search

Office des sports à Lorient : le président démissionne - Ouest-France

 L’Office de l’éducation physique et des sports est une association à part entière, représentant l’ensemble du mouvement sportif lorientais. L’Office est constitué de 33 administrateurs, tous bénévoles, issus d’horizons différents, précise Franck Croulliere-Blaszka, le président de l’OEPS de Lorient (Morbihan). Nous veillons à promouvoir la pratique d’activité physique et sportive et à l’équité de la répartition et de l’utilisation des équipements sportifs. 

2023, une année de changement

À souligner, le départ d’Alain Giroux à la tête de La Lorientaise après quatorze ans de bons et loyaux services.  Mais, quand la cause est juste, la bonne marche de l’événement reste pérenne et reconnue, souligne le président. Grâce à l’équipe de pilotage, Christian Guillemot et Patrick Neau et à tous les bénévoles présents, c’est près de 9 000 femmes qui ont pu courir, marcher ou déambuler sur le parcours de l’édition 2023 et ainsi 82 322 € ont été remis à la Ligue contre le cancer. 

Augmentation de la subvention

 Nous percevons une subvention de fonctionnement annuelle de la Ville de 22 000 € pour nous aider dans les dépenses financières de l’Office, poursuit Franck Croulliere-Blaszka. Là aussi, il y a du changement ! En effet, cette subvention va augmenter de façon significative pour cette année 2024 soit 2 000 € en plus. Dans le futur, elle sera indexée sur le coût de la vie. Nous y voyons là, une belle reconnaissance du travail continu et de l’investissement bénévole de l’ensemble des membres de l’OEPS. 

La démission du président

 En proposant ma candidature, en septembre dernier, je me suis inscrit dans la continuité de l’excellent travail des équipes précédentes, explique Franck Croulliere-Blaszka. J’ai remplacé Patrick Neau, qui était un président exemplaire et surtout compétent. Il a tenu la présidence de notre Office avec responsabilité. Malgré tous les soutiens que j’ai pu recevoir durant ces quelques mois, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de président. Mes différentes activités dans le mouvement handisport mais également et surtout mes contraintes personnelles ne me permettent pas d’assurer sereinement cette fonction. J’appelle de tous mes vœux pour que, parmi la nouvelle équipe dirigeante, se dégage un ou une candidate pour le poste de président et qui s’inscrira dans la défense et l’intérêt des pratiquants, qu’ils soient en club ou en milieu scolaire. 

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Office des sports à Lorient : le président démissionne - Ouest-France )
https://ift.tt/0HUA5os
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Office des sports à Lorient : le président démissionne - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.