La toiture du Palais des Sports de Dreux s'est embrasée, ce jeudi 4 juillet 2024. À l'aide d'un extincteur, ce départ de feu a pu être rapidement maîtrisé avant l'arrivée des pompiers, qui, après reconnaissance des lieux, n'ont identifié aucun point chaud sur le site.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Dreux et Nogent-le-Roi ont été mobilisés au Palais des Sports de Dreux, ce jeudi 4 juillet, suite à un départ de feu dans la toiture.
Selon les premiers éléments communiqués par le Service départemental d'incendie et de secours d'Eure-et-Loir (Sdis 28), l'incendie a pu être éteint à l'aide d'un extincteur avant l'arrivée des secours qui ont procédé à une reconnaissance des lieux.
Aucun point chaud n'a été identifié et les relevés n'ont rien donné. La ventilation naturelle du site se poursuit.
L'intervention des pompiers s'est achevée à 13 h 23.
Une intervention de techniciens dans le cadre d'un futur chantier
De quoi donner quelques sueurs froides à l'élu de Dreux chargé des sports. Alain Guenzi est tout à fait rassuré en début d'après-midi et explique les raisons de cet incident : "Nous devons faire d'importants travaux sur la toiture du palais des sports. L'entreprise est venue faire une reconnaissance de l'état de la toiture". Pour ce faire les techniciens ont enlevé une plaque de la toiture pour analyser les matériaux d'isolation.
"Quand ils ont voulu recoller une plaque, ils ont utilisé un chalumeau qui a fait chauffer l'isolation. Mais, il n'y a même pas eu de départ de feu. Les gens du palais sont aussitôt intervenus avec l'extincteur".
Il estime néanmoins que l'intervention "des pompiers était indispensable pour être sûr qu'il n'y ait pas un foyer quelque part qui aurait pu se transformer en un incendie".
https://ift.tt/Ao2tbz3
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fait divers - Un chalumeau à l'origine du départ de feu dans la toiture au Palais des Sports de Dreux - L'Echo Républicain"
Post a Comment