Netflix a mis la main au porte-monnaie pour acheter les deux suites du film À couteaux tirés, dans lesquels Daniel Craig reprendra le rôle du détective Benoit Blanc.
Depuis l'arrivée de HBO Max et Disney+ (et accessoirement Apple TV+), la guerre du streaming fait rage et la pandémie n'a fait qu'accélérer la compétition pour détrôner Netflix. Mais même si ces nouveaux concurrents ne sont pas à prendre à la légère puisque leur catalogue peut s'appuyer sur des licences DC ou Star Wars et Marvel, l'actuel géant du streaming sait comment garder une longueur d'avance, que ce soit avec ses créations originales, ou des rachats que la plateforme compte bien multiplier.
Comme un mauvais pressentiment
Après la tentative ratée de mettre sur la main sur Godzilla vs. Kong, Netflix est donc récemment allé faire son marché du côté de Media Rights Capital, qui a produit le film À couteaux tirés, réalisé et écrit par Rian Johnson en 2019. Le film inspiré des célèbres whodunit (ou romans d'énigme) avait été distribué par Lionsgate et avait récolté la belle somme de 311 millions de dollars dans le monde (dont 165 à domicile) pour un petit budget de seulement 40 millions.
L'idée d'une suite a donc germé très tôt, mais il ne faudra pas espérer revoir le détective Benoit Blanc de Daniel Craig sur grand écran, puisque Netflix a déboursé 450 millions pour obtenir les droits d'À couteaux tirés 2 et 3 d'après Variety.
"Stop, vous ne serez plus au casting"Après le nombre record de nominations pour Netflix aux prochains Oscars, la plateforme tient une nouvelle opportunité de voir un des films de son catalogue décrocher une statuette, À couteaux tirés ayant permis une nomination pour Rian Johnson dans la catégorie du meilleur scénario original. Les deux suites seront elles aussi écrites et réalisées par le cinéaste, qui avait déjà annoncé que la première verrait un nouveau casting prendre le relai, pour que le détective campé par Daniel Craig s'attaque à une toute nouvelle affaire quelque part dans le monde, à la façon du Hercule Poirot de Kenneth Branagh dans le prochain Mort sur le Nil.
En attendant d'en savoir plus, la bande-annonce des sorties cinéma de Netflix pour 2021 est par ici. Sinon, notre critique du dernier Bad Trip de la plateforme est disponible de ce côté. On revient également sur la disparition du regretté Christopher Plummer par là.
En savoir plus et une source d'actualités ( À couteaux tirés 2 et 3 : Netflix se paye (très cher) les suites du film d'enquê... - ÉcranLarge.com )https://ift.tt/3sKZJDa
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "À couteaux tirés 2 et 3 : Netflix se paye (très cher) les suites du film d'enquê... - ÉcranLarge.com"
Post a Comment