Kaamelott fait son entrée dans l'arène en fanfare pendant que Fast & Furious 9 noie le moteur.
Entre les vacances et le pass sanitaire, les entrées au cinéma commencent à faire triste mine. Et ce bien que la programmation regorge de blockbusters très attendus par les fans de diverses franchises. Avec un million d’entrées en moins cette semaine par rapport à la semaine dernière, le box-office s'écroule. Sauf pour un irréductible qui vient faucher la concurrence aussi musclée soit-elle.
Mais en règle générale, c’est une sacrée chute dans la fréquentation des salles (environ 70% selon les premiers chiffres). Seule la France parvient à tirer son épingle du jeu alors que les grosses machineries hollywoodiennes se vautrent gentiment. En effet, les fans de Kaamelott se sont déplacés pour son arrivée en salles alors que les grosses voitures de Fast & Furious 9 semblent déjà avoir lassé.
Que tu le veuilles ou non, la couronne est à toi
Loin devant, sur la première marche du podium on retrouve Kaamelott : Premier volet d’Alexandre Astier (notre critique). Le retour du roi Arthur a affolé les foules pour sa première semaine d’exploitation avec un total de 1 015 247 entrées pour 807 copies. Un véritable raz-de-marée pour le film d’Astier (surtout en ces temps troublés) qui passe directement la barre symbolique du million, encore mieux que Black Widow et presque aussi fort que Fast & Furious 9. Plus d’inquiétude à avoir pour les fans, la trilogie semble bien lancée sur des rails avec un tel succès, même s'il sera intéressant de voir l'évolution de l'exploitation avec l'obligation de pass sanitaire.
En deuxième place, on retrouve Fast & Furious 9 (notre critique) qui descend d’une petite place. Pas une grosse chute au classement, mais une véritable dégringolade au niveau des entrées. Vin Diesel et sa clique sont passés de 1 301 589 entrées en première semaine à seulement 248 852 tickets vendus pour la seconde semaine en salles pour pas moins de 756 copies. Une douche froide pour la famille qui risque de continuer à attirer de moins en moins de spectateurs avec les nouveautés qui se profilent.
"Quoi ? C'est plus nous les plus forts ?"
Sur la troisième marche du podium, Space Jam : Nouvelle ère (notre critique) a attiré 182 763 spectateurs pour 463 copies pour son démarrage. C’est bien moins que le premier volet Space Jam porté par Michael Jordan et son démarrage à 435 703 entrées. Il faut dire que le film avec LeBron James n’a pas affolé la critique, mais au vu du climat actuel et de la chute de fréquentation des salles, c’est presque un score honnête.
En quatrième, Black Widow (notre critique) s’accroche, mais continue de chuter de plus en plus pour sa troisième semaine. Perdant deux places au classement, le film Marvel n’a rameuter que 129 821 spectateurs supplémentaires pour 649 copies là où la semaine passée c’était encore 440 689 curieux qui se pressaient en salles. Avec un total de 1 479 510, le film porté par Scarlett Johansson n’affole pas les compteurs, mais reste tout de même un des plus gros succès de l'année en France pour le moment.
Bon dernier du top 5, Les Croods 2 : Une nouvelle ère chute de deux positions et engrange 120 040 entrées malgré les 967 copies disponibles pour sa troisième semaine. C'est moitié moins d'entrées que la semaine passée, mais Les Croods 2 se rapproche malgré tout de la barre du million avec un total de 908 886 entrées. Une chose est sûre, il semble impossible de faire mieux que le premier volet et son total de 2 350 349 entrées en France.
Plus bas, Old (notre critique) de M. Night Shyamalan signe son arrivée en salles et attire 105 841 spectateurs pour 300 copies. On est assez loin du démarrage de Glass dans l’Hexagone avec ses 539 113 entrées, mais ce n'est pas une surprise. En sixième position, on retrouve Désigné coupable de Kevin Macdonald qui tombe de la quatrième place et n’attire plus que 61 155 curieux face aux 148 446 de la semaine passée. Mais sachant que Black Sea, le dernier film de MacDonald, n’est pas sorti en salles dans l’Hexagone, ce n’est tout de même pas si mal.
Ils vont pas faire de vieux os
En huitième position, on retrouve la Palme d’Or Titane (notre critique) qui continue de monter pour sa deuxième semaine et gagne deux places en attirant 57 184 spectateurs pour 227 copies. Le film de Julia Ducournau cumule alors 145 707 entrées au total et dépassera donc sans souci Grave et ses 149 239 entrées.
Derrière se place Ainbo, princesse d'Amazonie avec ses 56 993 tickets vendus qui ne lui font perdre qu’une place. Bon dernier du top 10, Cruella s’accroche et attire encore 50 574 curieux, moitié moins que la semaine passée. C’est probablement la fin d’Emma Stone au sein du top 10, alors que le sublime Annette (notre critique) a dépassé la barre des 200 000 entrées après trois semaines d'exploitation.
Dès la semaine prochaine, The Suicide Squad pourrait bien prendre le classement en otage, même s'il aura fort à faire avec le pass sanitaire généralisé. La baisse de fréquentation des salles pourrait étouffer dans l’œuf l'excitation autour du film (et c'est bien dommage, car le film est totalement fou). Face au film Warner Bros. arrive également Jungle Cruise de Disney. Reste à savoir qui de Harley Quinn ou Dwayne Johnson frappera le plus fort.
En savoir plus et une source d'actualités ( Box-office France : Kaamelott détrône Fast & Furious 9 dans les salles plombées par le pass sanitaire - ÉcranLarge.com )https://ift.tt/3xdS5mq
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Box-office France : Kaamelott détrône Fast & Furious 9 dans les salles plombées par le pass sanitaire - ÉcranLarge.com"
Post a Comment