Une trentaine d’adolescents a participé à l’Ufostreet league à Aubigny ; une animation qui leur a permis de découvrir et pratiquer plusieurs sports urbains.
Une trentaine d’adolescents a participé, mardi 30 avril, au festival Ufostreet league organisée par l’Ufolep dans trois villes du département du Cher. Après Vierzon, la structure était installée dans le gymnase Jacques-Pardieu, au complexe sportif Yves-du-Manoir.
Des figures acrobatiquesLes adolescents des services jeunesse d’Aubigny-sur-Nère et Argent-sur-Sauldre étaient coachés par leurs animateurs respectifs, Ben et Aurore. Cette journée était consacrée à la pratique de sports urbains, une découverte qui a enthousiasmé les jeunes.
Référents de l’Ufolep, Mano Rubaldo et Thibault Chapart, ont dirigé les opérations avec des animateurs à chacun des postes des activités proposées. Faire de la breakdance avec un moniteur fut une belle découverte, apprendre les équilibres de hip-hop qui entre, cette année, parmi les épreuves des Jeux olympiques, fut une opération séduisante.
Si les ados maîtrisent pour la plupart le skateboard, ils ont pu en découvrir la bonne manière en tentant quelques figures acrobatiques. On commence sur la planche seule, puis on ajoute les jeux de roues afin de maîtriser l’outil sans chuter. Nouveau avec un jeu vidéo grandeur nature, une véritable découverte avec tous ces fils qui conduisent à chaque mouvement dirigé par l’ordinateur.
Le festival devait également se tenir à Nérondes hier. À l’issue de ces trois actions, la meilleure équipe dans chaque catégorie d’âge, 11-14 ans et 15-17 ans, sera sélectionnée pour participer à la finale de l’Ufostreet League qui se déroulera fin juin à Paris. Les organisateurs sont satisfaits. « Nous souhaitons que les jeunes se fédèrent ou entre dans des structures sportives déjà existantes », conclut Thibault Chapart.
https://ift.tt/vc0z4VQ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pratiquer des sports urbains - Aubigny-sur-Nère (18700) - Le Berry Républicain"
Post a Comment