L'ancienne joueuse de haut niveau a vu ses fonctions agrandies, jeudi 11 janvier, lors de l'annonce du nouveau gouvernement.
De nouvelles responsabilités pour Amélie Oudéa-Castéra. À 45 ans, celle qui était jusqu'alors ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, a vu ses fonctions élargies à l'Education nationale, jeudi 11 janvier, lors de la nomination du nouveau gouvernement d'Emmanuel Macron, dirigé par Gabriel Attal.
Le début de mandat d'Amélie Oudéa-Castéra aux Sports, nommée en mai 2022, a été marqué par plusieurs polémiques et tempêtes : les affaires concernant Noël Le Graët, Bernard Laporte, Claude Atcher... À chaque fois, elle s'est distinguée en affichant une fermeté singulière, face à ces hauts dirigeant du sport français.
A lire aussi : JO 2024 : "On se moque de ce que pense Poutine", Amélie Oudéa-Castéra, ministre des sports défend le comité international olympique
Mais avant d'épouser une carrière politique, la Parisienne a connu une carrière de joueuse de tennis de haut niveau. Plusieurs fois championne de France dans les catégories "jeune", elle a également atteint le dernier carré de trois des quatre tournois du Grand Chelem : l'US Open, Roland-Garros et Wimbledon. En professionnel, elle compte notamment une participation à Roland-Garros.
Une carrière stoppée en 1996. Mais les mois qui ont suivi, Amélie Oudéa-Castéra a gardé de nombreux contacts avec le monde du tennis. Et notamment, une relation amoureuse de quelques mois avec Gustavo Kuerten, en 1997.
Le Brésilien est alors âgé de 21 ans et savoure le gain de son tout premier Roland-Garros. Amélie Oudéa-Castéra, elle, a 19 ans. Leur idylle ne durera que quelques mois.
Aujourd'hui, la ministre de l'Education nationale et des Sports est en couple avec Frédéric Oudéa, président de Sanofi, après avoir exercé les fonctions de PSG de la Société générale (2008-2023). Le couple a trois garçons.
Gustavo Kuerten, resté très populaire dans le cœur des supporters français (il a remporté trois fois Roland-Garros en 1997, 2000 et 2001), partage sa vie avec Mariana Soncini, avec laquelle il a eu deux enfants.
https://ift.tt/0qV1DXK
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Amélie Oudéa-Castéra : la nouvelle ministre de l'Education nationale et des Sports a été en couple avec un très ... - LaDepeche.fr"
Post a Comment